ACADÉMIE DE RIXENSART

Enseignement secondaire artistique à horaire réduit
de la Fédération Wallonie-Bruxelles


Musique, Arts de la Parole et du Théâtre, Danse

Ensemble Alizé

Ensemble Alizé

Voir en ligne : http://www.ensemblealize.be/

Dernières critiques de la tournée en Bretagne :

L’orchestre belge Alizé a clos les Estivales de Pordic
Pordic - Publiéle 24/08/2016 à 00:07
écouter
L’orchestre d’harmonie Alizé. L’orchestre d’harmonie Alizé. |
Facebook Twitter Google+
Lire le journal
numérique
Dimanche, l’orchestre d’harmonie, Alizé, a clos les Estivales de la commune. Cet ensemble belge, composé de soixante-dix musiciens, a choisi Pordic pour la première étape de sa tournée d’été en Bretagne.

Après le premier instant de surprise par la découverte de l’immense plateau, la puissance et la force de la formation, les cent cinquante auditeurs ont immédiatement adhéré au programme proposé par les deux chefs d’orchestre, Philippe Hubert, à l’origine de la création de l’ensemble en 1989, et Matthieu Hubert, jeune chef au talent déjà affirmé.

Les oeuvres des compositeurs Van-der-Roost, Dvorák, Berryman, Gillespie, Gershwin ont été appréciées et les arrangements des chansons de Claude Nougaro ont été salués par un tonnerre d’applaudissements.

Le final a été interprété devant un auditoire debout.

Après trois rappels, le public s’est retiré enchanté de la prestation des jeunes musiciens. A l’issue du concert, les organisateurs ont annoncé au public que l’audition 2017 comprendra entre autres trois formations inédites.

>http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/dinan/concert-un-orchestre-belge-aux-jacobins-aujourd-hui-25-08-2016-11192968.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxRecPourVous&cx_artPos=0#cxrecs_s]

info portfolio

SPIP | squelette | | Plan du site | Mentions | Suivre la vie du site RSS 2.0