ACADÉMIE DE RIXENSART

Enseignement secondaire artistique à horaire réduit
de la Fédération Wallonie-Bruxelles


Musique, Arts de la Parole et du Théâtre, Danse

Règlement d’ordre intérieur

Règlement d’ordre intérieur de l’Académie de Rixensart


1. L’Académie ne disposant pas de capacité d’accueil et de surveillance, les parents sont tenus d’amener leurs enfants à l’heure du cours et de les reprendre une fois celui-ci terminé.

2. Il est indispensable de prendre connaissance des messages affichés à l’entrée de l’établissement. Ils peuvent faire référence à l’absence d’un professeur et ont pour but d’éviter aux élèves d’inutiles attentes. Toutefois, si un élève est présent à l’Académie alors que le cours n’a pas lieu (maladie, etc.), il doit se présenter au secrétariat qui avertira les parents. En aucun cas, il n’est permis à un élève de quitter l’Académie sans l’autorisation de ses parents et du secrétariat.

3. Les élèves qui arrivent à l’avance ou qui doivent attendre leurs parents après la fin des cours resteront dans le hall d’entrée de l’Académie.

4. Il est strictement interdit aux élèves de quitter l’Académie avant la fin de leurs cours.

5. Les élèves qui ne peuvent assister à un cours sont priés d’avertir le secrétariat par téléphone au 02/652.00.09 ou le professeur. En cas d’absence, quel que soit le motif, une carte d’absence sera envoyée par le secrétariat. Celle-ci devra être remise au cours suivant dûment complétée et signée par les parents pour les mineurs. En cas de maladie, la remise d’un certificat médical est obligatoire.

6. Les élèves veilleront au respect du matériel et des locaux mis à leur disposition. A cet effet, il leur est interdit de pénétrer dans le bâtiment avec des chaussures de sport (football, hockey etc.). Les élèves qui auront sali leurs chaussures en marchant sur les pelouses seront priés de les enlever en entrant.

7. Il est strictement interdit de fumer à l’intérieur des bâtiments et devant la porte principale en haut de la rampe d’accès à la porte principale.

8. Il est strictement interdit de franchir en voiture la limite signalée par le panneau type C3 d’interdiction de circuler. Seules les personnes handicapées sont autorisées à rejoindre les places qui leur sont réservées à l’arrière du bâtiment.

9. Nous n’inscrivons pas sur nos listes d’attente des cours d’instrument les élèves qui ne suivent pas le cours de formation musicale dans notre Académie.

10. Pour être valablement comptabilisés à l’Académie, les étudiants sont tenus de suivre un minimum de 2 périodes de cours par semaine. En outre, durant l’annee scolaire, ils doivent assister à 80 % minimum des cours auxquels ils sont inscrits. Tout élève qui ne respecte pas ces obligations pourra être rayé des listes par la direction ou par les vérificateurs de la Communauté Française.

11. En inscrivant leur(s) enfant(s), les parents s’engagent à respecter le règlement d’ordre intérieur de l’Académie. En cas de non-respect du présent réglement, l’Académie ne pourra être tenue pour responsable d’éventuels accidents.

SPIP | squelette | | Plan du site | Mentions | Suivre la vie du site RSS 2.0