ACADÉMIE DE RIXENSART

Enseignement secondaire artistique à horaire réduit
de la Fédération Wallonie-Bruxelles


Musique, Arts de la Parole et du Théâtre, Danse

ASBL

Décrit les objectifs de l’asbl

asbl.jpg

Notre Association a pour objets :

- Le soutien, la promotion et la coordination de toutes les activités artistiques organisées dans le cadre de l’Académie de Musique de Rixensart, tant par l’Académie elle-même que par les professeurs de l’Académie. A ce titre, l’asbl est subsidiée par la Commune de Rixensart et est l’organe désigné par le Collège pour encaisser les minervals et cotisations. C’est elle qui les rétrocède à la Communauté Wallonie-Bruxelles.

- Elle assure également le soutien de toutes activités artistiques ayant un lien direct ou indirect avec l’Académie de Musique de Rixensart.

- La gestion du parc des instruments de musique appartenant ou confiés à l’Académie pour être mis à la disposition des élèves. A ce titre l’ASBL pourra effectuer tous les actes d’administration ou de disposition à titre gratuit ou onéreux nécessaire à sa mission.

- La gestion du matériel, des costumes et autres accessoires utilisés dans le cadre des cours de l’Académie tant pour la musique que pour la danse et les arts parlés.

- La gestion et l’organisation d’une bibliothèque musicale et littéraire.

- L’établissement d’un lien avec le pouvoir administrateur afin de stimuler le développement de l’Académie.

- L’asbl peut poser tous les actes se rapportant directement ou indirectement à son sujet. Elle peut notamment prêter son concours et s’intéresser à toute activité similaire à son sujet.

- Envie d’aider l’Académie de Rixensart, envie de vous engager dans l’asbl ? N’hésitez pas à nous contacter via le secrétariat de l’Académie.

SPIP | squelette | | Plan du site | Mentions | Suivre la vie du site RSS 2.0